Le Livre Blanc de la Fragilité « Repérage et maintien de l’autonomie des personnes âgées fragiles » est accessible à tous

Un des défis de notre société est, à côté de la prise en charge des personnes âgées dépendantes et polypathologiques, de pouvoir intervenir à un stade plus précoce qu’est celui de la fragilité et du maintien de l’autonomie. C’est en effet, le sens de toute discipline médicale d’intervenir au moment où on peut être le plus efficace. La société britannique de gériatrie vient de publier des recommandations sur la fragilité, de même que l’Union Européenne et l’OMS prochainement.

En France, le Livre Blanc de la Fragilité intitulé « Repérage et maintien de l’autonomie des personnes âgées fragiles » est accessible à tous en ligne : http://www.fragilite.org/livre-blanc.php , depuis le 2 mars 2015 et a été remis au congrès Francophone de la Fragilité et de la Prévention de la dépendance à Paris les 12 et 13 mars 2015 en présence de la Ministre, Madame Rossignol.

Pour en savoir plus sur ce livre blanc, vous pouvez également consulter le communiqué de presse du CHU de Toulouse du 5 mars 2015.

Publié le par La rédaction ||| Bien vieillir, Prévenir la dépendance |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.