Intégrer le concept de fragilité dans la pratique clinique

Un article vient de paraître dans les Cahiers de l’Année Gérontologique.

Cet article présente l’histoire du repérage et de la prise en charge des personnes âgées fragiles en pratique clinique courante, la structuration de l’hôpital de jour et l’évaluation qui y est réalisée.

« Il est ici bien difficile de changer les habitudes. C’est autour de cette population cible que la collaboration entre le médecin de famille et le gériatre est indispensable pour prévenir le processus d’entrée dans la dépendance. Avec la prise en charge de la fragilité, cette évolution de la médecine gériatrique mais aussi de la médecine générale est indispensable et permettra une prise en charge plus efficiente et un nouvel élan, comme le recommande les initiatives européennes récentes »

Consultez en intégralité cet article intitulé « Intégrer le concept de fragilité dans la pratique clinique : l’expérience du gérontopôle à travers l’hôpital de jour d’évaluation des fragilités et de prévention de la dépendance »

Publié le par La rédaction ||| Dans la presse, Prévenir la dépendance |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.