Hébergements temporaires

 

Les dispositifs d’hébergement temporaire permettent d’organiser une période de répit pour les aidants familiaux (évènements exceptionnels, épuisement, vacances…) ou une prise en charge lors de périodes d’absence des professionnels et des intervenants au domicile. Cela peut également être une solution transitoire dans l’attente d’un hébergement définitif.

 

Dans tous les cas il faut réserver son séjour à l’avance. La durée maximale est de 90 jours par année civile (en un ou plusieurs séjours). Durant cette période, il est possible d’utiliser l’APA versée à domicile pour participer au paiement de la partie dépendance. Ces places sont positionnées sur des établissements de type EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ou EHPA (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées). Il existe 25 structures repérées dans le département de la Haute Garonne (23 en EHPAD et 2 en EHPA /Centre d’Hébergement Temporaire)

Accédez à la Liste des hébergements temporaires en Haute-Garonne diffusée par le Conseil Départemental 31.

Publié le par La rédaction ||| A la Une, Bien vieillir, L'ISV Toulouse, Prévenir la dépendance |

2 réponses à Hébergements temporaires

  1. Ameline dit :

    Bonjour, je m’appelle Ameline Michelle et je suis conseillère spécialisée pour seniors. Premièrement, je vous félicite pour l’article et je suis contente qu’il y a des gens qui se préoccupent des besoins des personnes âgées. Si vous êtes d’accord, vous pouvez aussi visitez mon blog sur https://blogdesseniorsheureux.wordpress.com/2015/08/20/le-blog-des-seniors-heureux/ . En fait, j’ai un projet d’écrire un livre sur le quotidien des personnes âgées, mais actuellement, je suis en quête d’informations et en recherche de collaboration avec tous ceux qui œuvrent autour de la thématique senior. Merci et cordialement.

  2. Senioriales dit :

    Ce serait super d’avoir toujours droit à d’aussi bons articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.