La filière gériatrique sanitaire en Midi-Pyrénées 2013

La brochure « Filière gériatrique sanitaire en Midi-Pyrénées 2013 » réalisée par l’Équipe Régionale Vieillissement et Prévention de la Dépendance, grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées et de toutes les équipes territoriales, a pour but de permettre aux professionnels de santé de mieux connaître la filière gériatrique de Midi-Pyrénées.

Cette brochure nous est apparue comme une nécessité :

1. En raison de l’importance de la filière gériatrique et de l’étendue de la région Midi-Pyrénées.
2. Du fait de la nécessité de faire évoluer la filière gériatrique, notamment vers la prise en charge de personnes âgées fragiles, et pré-fragiles, dans un but de prévenir la dépendance et de maintenir l’autonomie.
3. Afin de permettre les échanges entre les acteurs de la filière, de diffuser les connaissances, de mettre en place des programmes de recherches et d’actions innovantes concernant les problèmes majeurs auxquels nous sommes confrontés tels que la maladie d’Alzheimer, les flux EHPAD et services d’urgences, la dépendance iatrogène, la fragilité, et la prévention de la perte d’autonomie.

Cette brochure sera chaque année complétée et améliorée, afin d’être peu à peu un outil et un lien essentiel entre nous.

Contact : Courriel

Publié le par La rédaction ||| Bien vieillir, L'ISV Toulouse, Prévenir la dépendance |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.