L’Université Pierre et Marie Curie (Paris) propose un MOOC sur la maladie d’Alzheimer

Après le succès de la session 1 du MOOC (“Massive Online Open Course” ou Cours en ligne ouvert à tous) sur la maladie d’Alzheimer (10 000 inscrits à cette 1er session !), l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) propose une 2ème session de ce MOOC.

Début du MOOC le 24 octobre 2016.

“La maladie d’Alzheimer : tout ce que vous avez toujours voulu savoir … “

C’est le titre du MOOC réalisé par l’UPMC sur la maladie d’Alzheimer. Ce MOOC?est un cours en ligne gratuit destiné au grand?public et aux professionnels de santé. Garanti sans jargon (ni pub).

C’est un cours complet sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées qui se déroule sur 5 semaines (1h30 / semaine). Et c’est gratuit?! Ce cours a été préparé par le Pr Joël Belmin et son équipe avec le soutien du programme TIL (UNF3S) et de l’UPMC.

Le cours commence le 24 octobre 2016, et les inscriptions se font dès maintenant sur la plateforme edX.

La première session du MOOC a été publiée en septembre 2015 et a été suivie par environ 10 000 internautes, ce qui le place parmi les MOOC francophones de santé qui ont eu la plus grande audience. Il a connu un niveau de satisfaction exceptionnel, avec un score moyen de 9.0 sur une échelle de 0 à 10 (5804 avis sur moocadvisor).

Nouveau : les vidéos du MOOC sont sous-titrées en français, en anglais, en espagnol et en italien.

Plaquette du MOOC de l’UPMC sur la maladie d’Alzheimer

Publié le par Administrateur ||| A la Une, Bien vieillir, Prévenir la dépendance |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.