Le Gérontopôle du CHU de Toulouse désigné centre collaborateur de l’OMS

Le Gérontopôle du CHU de Toulouse  vient d’être nommé Centre Collaborateur de l‘Organisation Mondiale de Santé (OMS) sur:  “Vieillir en Santé, Fragilité, Recherche Clinique et Formation en Gériatrie » au niveau mondial, et participe ainsi à la promotion santé publique de l’OMS, dédié au vieillissement (voir l’information de l’OMS en faveur des personnes âgées).

C’est le fruit de notre travail à tous dans notre région et de toutes les actions que nous avons réalisées ensemble depuis déjà 5 ans.

Vous trouverez ci-après les nouvelles lignes directrices de l’OMS relatives aux soins intégrés pour les personnes âgées “Integrated Care for Older People (ICOPE)” qui sont à diffuser à tous les professionnels de santé en France et dans le monde. Celles-ci recommandent des moyens permettant aux services communautaires de prévenir, de ralentir ou de compenser les baisses de capacités physiques ou mentales chez les personnes âgées.

Vous trouverez également le communiqué de presse publié par le CHU de Toulouse.

Publié le par Administrateur ||| A la Une, Bien vieillir, Prévenir la dépendance |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.