Bien vieillir : mais comment faire ?

Bien vieillir c’est notamment vieillir en restant en forme. Pour y arriver de la meilleure manière, l’action repose sur trois piliers fondamentaux :

  1. l’activité physique : garder une activité physique régulière permet de réduire le risque de survenue de diverses maladies, diminuer le risque de chute ou encore maintenir vos capacités physiques,
  2. la nutrition : garder un poids stable et manger équilibré participent à maintenir à la masse musculaire et donc à rester en forme
  3. la stimulation cognitive : elle consiste à faire travailler son cerveau grâce à des activités qui plaisent afin de le maintenir en forme lui aussi !

Vous trouverez des exemples concrets, des conseils élaborés, sur le site web du CHU de Toulouse dans une rubrique intitulée Ateliers multidomaines pour seniors. Élaboré par l’équipe du Gérontopôle du CHU de Toulouse, ces ateliers multidomaines permettent à tous les séniors qui le souhaitent de bénéficier d’ateliers de prévention en petits groupes basés sur ces trois piliers : activité physique, nutrition et stimulation cognitive.

Publié le par Administrateur ||| A la Une, Bien vieillir, L'ISV Toulouse, Prévenir la dépendance |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *