Fragilité des personnes âgées : dépister et prévenir pour bien vieillir

Un article vient de paraître dans la Dépêche du Midi du 24 avril 2012.

Avec le vieillissement, apparaissent des fragilités et des pathologies chroniques pouvant entraîner une réduction de l’autonomie et mener peu à peu à la dépendance. Prévenir et dépister ces fragilités auprès des personnes de 65 ans ou plus est donc essentiel pour améliorer et/ou maintenir leur qualité de vie.

Le Pr Bruno Vellas, chef du service de médecine interne et gérontologie clinique, et directeur du Gérontopôle de Toulouse, parle dans cet article des fragilités des personnes âgées, de repérage de ces fragilités et des mesures à prendre pour, à terme, prévenir la dépendance avec l’avancée en âge.

Consultez en intégralité cet article intitulé Fragilité des personnes âgées : dépister et prévenir pour bien vieillir ou retrouvez-le partiellement en ligne sur le site Internet de la Mutualité Française Midi-Pyrénées.

 

Voir aussi :

Publié le par La rédaction ||| Bien vieillir, Dans la presse, Prévenir la dépendance |

One Response to Fragilité des personnes âgées : dépister et prévenir pour bien vieillir

  1. Veillance Assistance dit :

    Il est vrai qu’à partir d’un certain âge, il ne faut pas négliger les signes avant coureur d’une fragilité.

    Malheureusement bien souvent les personnes âgées refusent de reconnaitre par elle-même les premiers signes de vieillissement.

    Et ce déni s’avère bien souvent le plus dangereux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.