Patients et entourage

« Quand je suis arrivée, je n’avais plus d’envie, de désir (…) non seulement physiquement mais moralement et socialement (…) maintenant j’ai envie de sortir, de voir des films, de téléphoner à l’un ou à l’autre, ma vie a changé. » Une participante, ateliers danse et musique.

«  La danse m’a apportée une meilleure connaissance de mon corps avec des bienfaits physiques toujours ressentis en ce qui concerne les articulations (…) mais aussi une conscience du présent : on ne se projette pas dans le futur, on oublie le passé, on oublie son âge. » Madeleine, atelier danse.

« J’avais en moi un côté artistique que je ne connaissais pas, c’est une révélation (…) à 72 ans il vaut mieux tard que jamais ! » Éline, ateliers danse et musique.

« A la fin de chaque séance, j’attends impatiemment la suivante. C’est devenu si important pour moi que les vacances me paraissent maintenant terriblement longues ! » Jean-Pierre, atelier danse.

« Avant je faisais du rugby, j’aimais cet esprit d’équipe,  cette convivialité, la dynamique de groupe. Je trouve tout cela ici. Je n’aurais jamais pensé. » Paul, atelier musique